« Une heure pour la Terre » est une initiative du WWF (World Wildlife Fund), qui a commencé en 2007 en Australie. En avez-vous déjà entendu parlé? Il s’agit de cette manifestation annuelle qui consiste à éteindre toutes les lumières pour une durée d’une heure le dernier samedi du mois de mars.
Cette initiative, à laquelle 162 pays participent, a pour objectif de sensibiliser la population aux changements climatiques.
Il s’agit d’abord et avant tout d’un geste symbolique qui vise à faire réaliser aux gens, partout sur la planète, que les actions individuelles peuvent changer le monde lorsqu’elles sont mises en commun et multipliées. Chaque individu détient le pouvoir de freiner le changement climatique!
Participer à Une heure pour la Terre est très bien, mais tentez de répéter le geste au moins une fois par mois. Profitez-en pour organiser un souper romantique aux chandelles, soit pour vous-même ou pour votre douce moitié. Une ambiance chaleureuse sera créée sans effort et vous pourrez être fier de participer concrètement à la protection de l’environnement!
Pour plus d’infos :
Pour gagner 50 ekopoints, organisez un souper aux chandelles. Envoyez-nous une photo du moment et racontez-nous votre expérience.