Le 8 mars est la Journée Internationale de la femme. Saviez-vous qu’encore aujourd’hui, au Canada, des signes d’inégalité persistent?
Selon Statistiques Canada, les femmes gagnent généralement encore – même si elles remplissent la même fonction – un salaire inférieur à celui des hommes. De plus, elles sont beaucoup moins présentes que les hommes dans les conseils d’administration des grandes entreprises. C’est sans nommer tous les stéréotypes qui subsistent à leur sujet, comme quoi, par exemple, elles devraient seulement s’occuper des enfants et faire la cuisine!
La Journée Internationale de la femme est donc une occasion de réaliser que, partout dans le monde, des progrès restent à faire dans le domaine de l’égalité entre les sexes. C’est aussi un moment pour célébrer les accomplissements des femmes autour du globe. Leurs réussites devraient être acclamées chaque jour de l’année!
Une petite recherche suffit pour voir que de nombreuses femmes réalisent des exploits extraordinaires dans plusieurs domaines et font, elles aussi, avancer la société.
Pour plus d’infos :
Journée internationale de la femme
Inégalités entre les hommes et les femmes au Québec
Fondation canadiennes des femmes
Pour gagner 50 ekopoints, parlez-nous d’une femme connue pour ses accomplissements et que vous admirez. Sports, économie, politique, arts… tous les domaines sont permis!