3 Journées interressantes..

emilie hamel
27 février 2015

Entrée 1

J’ai accepté ce défi en premier lieu parce que je pensais que j’allais trouver le tout facile. Bien que je n’ai pas eu d’énormes difficultés à le réaliser, je dois amener certaines nuances. Dès la première journée, voir les premières heures, j’ai vite compris que de ne pas émettre de plaintes inutiles n’allair pas être mon véritable défi. Je ne suis pas une personne qui est de nature pleurnicheuse. J’aime garder une bonne attitude, pour moi et mon entourage. Je savais déja que l’attitude d’une personne peut influencer davantage que l’on pense. Je suis une adepte de la pensée positive. Cela dit, je ne me rends pas toujours compte du nombre de pensées que l’on peut avoir dans une journée. Comme personne n’est parfait, certaines d’entre elles ne sont pas positives. Même si ces dernières ne sont pas verbalisées, j’ai observé qu’elles pouvaient me mettre des obstacles dans l’atteinte du positivisme. Si je suis longtemps à travailler sur un projet et que ça n’avance pas à mon goût, je vais avoir une énergie moins positive. Je serai moins sympathique pour les autres. La solution que j’ai trouvée est la suivante : dès que je réalise que je me sens un peu frustrée ou fatiguée, je change d’énergie en infusant un thé, en écoutant de la musique relaxante ou bien en allant prendre une marche et ainsi m’oxygéner. Je retrouve une meilleure énergie physique et mentale. La plupart du temps, c’est simple! Si, par contre, un problème persiste et m’empêche de sourire, j’en parle. Pas pour me plaindre, mais pour me changer les idées et possiblement trouver une solution! Ce défi fut assez révélateur. Je connaissais l’importance de marcher du côté ensoleillé de la rue. On peut quand même toujours travailler sur notre énergie en général, car les petits détails qui ne sont pas réglés sont souvent source de frustration. Reconnaître ce qu’on peut changer et accepter ce que l’on ne peut pas… J’aime bien cette pensée :-)

Entrée 2

J’ai fait un compte-rendu de ces trois journées dans ma première entrée. Je vais donc décrire comment le début de ce défi s’est passé. J’ai découvert que mon vrai défi était au niveau de la pensée. Comment nos pensées peuvent modifier notre énergie et celle des autres. À partir ce cette réalisation, j’ai donc opté pour des moyens simples afin que les idées qui sont moins bonnes en de nouvelles pensées, tout en me réoxygénant à l’extérieur ou en relaxant avec un breuvage chaud… De simples gestes, efficaces lorsque faits à un bon temps…

Entrée 3

En conclusion, nous avons tous un travail à faire quotidiennement au niveau de l’attitude. Certains sont naturellement plus zen, mais cela ne veut pas dire que c’est toujours facile de garder son calme et une bonne énergie en tout temps. Voila! Je vous remercie de m’être mise à cet exercice qui serait bon pour tous :-)