Source: http://viteunerecette.ca/conseils-cuisine/trucs-et-astuces/abus-alimentaires-temps-des-fetes
Premièrement, pour éviter les abus alimentaires durant les Fêtes, je vous suggère de manger avant de vous rendre où vous êtes attendus. Je ne dis pas de vous « bourrer », mais de manger un petit quelque chose qui vous permettra de moins manger au repas. Par exemple, des noix, des crudités ou encore un fruit.
Deuxièmement, buvez en mangeant. Puisqu’on parle de ventre vide, tout le monde sait déjà certainement que boire de l’alcool sans manger en même temps, c’est quelque chose qu’on essaie de ne pas répéter trop souvent. Lorsque on mange des bouchées en même temps, l’absorption de l’alcool se fait plus lentement et est donc moins envahissante.
Finalement, faites de l’exercice, bougez! Même si la fatigue s’empare de nous durant cette période festive, il est très important de bouger. L’exercice permet de réduire le stress, de garder un poids santé, de soulager les symptômes de la dépression et de l’anxiété, d’augmenter l’énergie, d’améliorer le sommeil et la digestion, d’améliorer la posture et l’équilibre, de renforcer les muscles et les os, d’améliorer la confiance et donner une vision plus positive de la vie, de permettre de remplir les tâches quotidiennes plus facilement en se fatigant moins, d’améliorer la densité des os, d’améliorer la circulation sanguine, de renforcer le cœur et les poumons, d’améliorer l’humeur, de renforcer le système immunitaire, de garder la santé et l’autonomie chez les personnes âgées et finalement, d’améliorer la qualité de la vie.
Voici comment j’ai réussi à ne pas abuser de la nourriture, de l’alcool et de toutes les bonnes choses que le temps des Fêtes nous apporte.