Sport/Alimentation/Stress

Véronique Proulx
25 novembre 2014

Le manque d’exercice : Les personnes inactives physiquement doublent leur risque de cardiopathie et d’AVC. Il est important de s’adonner à une activité physique à la suite d’une crise cardiaque, pour ainsi réduire le risque d’un autre événement du genre et améliorer ses chances de survie.

Les mauvaises habitudes alimentaires : Ce n’est qu’une minorité des Canadiens qui rapporte consommer les quantités de fruits et légumes frais recommandées dans le Guide alimentaire canadien. Quelque 56% des Canadiens mangent moins de cinq portions de fruits et légumes frais par jour, des aliments qui peuvent protéger le cœur et les vaisseaux sanguins. Les fruits et légumes frais constituent un apport de fibres alimentaires, et contiennent des antioxydants, substances qui freinent le développement de blocages artériels.

Le stress : Le principe du stress est connu de tous, mais il est difficile à décrire, et encore plus à mesurer. Le stress peut parfois être utile, mais un excès de stress peut devenir nuisible, relevant le risque de cardiopathie et d’AVC. La cause du stress présente moins d’importance que la réaction individuelle à ce stress.

http://www.phac-aspc.gc.ca/cd-mc/cvd-mcv/risques-risk-fra.php