J’ai été sur le site IMC de chez Uniprix. Simple comme tout, tu dois indiquer ta grandeur et ton poids. Automatique ça vous indique l’indice de masse corporel et un texte mentionnant que vous avez avez un poids normal. Dans mon cas. Moi j’ ai appris a arrêter de m’en faire avec mon physique, je me trouve toujours grosse et dans le fond d’après le calcul IMC je suis correcte….Ça me plait !!! Mes habitudes je les ai déjà changé. Je prends des marches chaque jour et je restreins mes aliments trop gras.
Calculateur d’indice de masse corporelle
L’existence d’un lien entre le poids et la santé est généralement admise. De nombreuses études démontrent qu’un surplus de poids peut entraîner certains problèmes de santé. Il est également risqué d’avoir un poids inférieur à ce qui est considéré comme un poids normal. L’évaluation du poids santé s’effectue en utilisant l’indice de masse corporelle (IMC) et le tour de taille.
L’IMC est un simple rapport mathématique entre le poids et la taille. Une fois établi, il permet de savoir si une personne risque plus ou moins de développer certaines maladies.
Il existe quatre catégories de résultats d’IMC.
Catégorie d’IMC Risque de développer des problèmes de santé
Poids insuffisant 30,0 Élevé
L’IMC n’est pas une unité de mesure absolue, mais bien un indice très utile. Il ne s’applique pas :
aux nourrissons;
aux enfants;
aux adolescents;
aux femmes enceintes ou allaitantes;
aux athlètes d’endurance;
aux personnes à forte musculature;
aux personnes de plus de 65 ans.
Pour obtenir votre IMC, entrez votre poids et votre taille dans les cases ci-dessous puis cliquez sur Calculer.
Votre IMC : 20,7
Votre IMC se situe dans l’intervalle santé – vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Mais assurez-vous de le maintenir dans cet intervalle idéal avec une alimentation saine, des repas bien équilibrés et, bien sûr, de l’activité physique.
Remarque :
L’IMC s’applique uniquement à des adultes en bonne santé de 20 à 65 ans. Il ne s’applique pas aux nourrissons, enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes, athlètes d’endurance, personnes à forte musculature et personnes de plus de 65 ans.