Le goût du spot

Kate Vézina
10 octobre 2014

Au cégep, j’étais une fille très peu (je devrais plutôt dire pas du tout) sportive et pas du tout en forme. Mon premier cours d’éducation physique obligatoire fût pour moi un vrai calvaire.

Pour mon deuxième cours obligatoire, j’ai choisi des cours d’auto-défense (Aïkido). Mon prof était tout simplement génial et les cours étaient tellement intéressants que j’en oubliais que je faisais du sport… J’ai tellement adoré son cours que je l’ai reprise la session suivante.

Aujourd’hui, je fais du taekwondo avec mon conjoint et mes deux enfants deux fois par semaine et j’adore ça. Je ne suis toujours pas une athlète de haut niveau mais j’ai pris goût à l’activité physique et au sentiment de bien être après un entrainement plus corsé que les autres.

Depuis deux ans, j’ai même ajouté les courses « récréatives » à mes activités. Je recherche des événements de groupe comme la course Color me Rad ou la Zombie Race où je peux combiner plaisir et activité physique; deux concepts que je croyais incompatibles avant mon cégep.