Aujourd’hui, nous sommes entourés par des messages qui nous conseillent de réduire la consommation de sel. Il y a des médecins qui parlent des maux de sodium, les régimes alimentaires spéciaux pauvres en sel, des produits à faible teneur en sodium ou sans sodium. Même avec tout cela, le français moyen consomme beaucoup trop de sodium.
Les experts recommandent une alimentation ne contenant pas plus de 2,4 grammes de sodium par jour, mais il est estimé que les français consomment, en moyenne, de 4 à 6 grammes de sodium par jour. Que représentent 2,4 grammes de sodium ? Environ 1 cuillère à thé de sel seulement. Pourtant, les Américains et Européens consomment généralement de 1 à 3 cuillères à thé de sel par jour (soit environ 7,2 grammes par jour).
Pour les personnes qui cherchent à réduire leur apport de sodium quotidien, soit parce qu’elles ont juste envie de manger sainement, soit parce qu’elles essaient de contrôler leur pression artérielle déjà élevée, RegimesMaigrir.com leur offre quelques conseils pour réduire la consommation de sel :
1) Assaisonner avec les fines herbes et non le sel
Plutôt que d’utiliser automatiquement la salière lors de la cuisson, utilisez des mélange de fines herbes (ou d’épices) sans sel. Ces fines herbes peuvent ajouter de la saveur à un plat et réhausser son intérêt sans augmenter la quantité de sodium.
Cependant, lisez les étiquettes de ces mélanges attentivement, car de nombreux mélanges d’assaisonnement contiennent du sel, aussi veillez surtout à ce que les mélanges de fines herbes soient spécifiquement sans sel.
Consultez également notre article « 20 herbes et épices anti-vieillissement à ajouter à votre alimentation (http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=196) ».
cela est une excellente idée d’utiliser des épices sur notre nourriture plutôt que du sel bien il est important de le mettre en pratique ce que je compte faire à partir de maintenant surtout pour ma pression artérielle et pour mon cœur.
Je veux remercier ma source qui est Régime maigrir.com vous pouvez y retrouvez d’autres conseils sur ce site pour réduire le sodium. Il y a aussi toute sorte de conseils pour ce mettre au régime.