Chasse moustique maison

Sophie Vallee
1 août 2014

Géranium

Mélangez une goutte d’huile essentielle de géranium à une cuillérée à soupe d’huile végétale et appliquez dans les régions dénudées (et à la base du cou). Attention! Non recommandé pour les femmes enceintes ni celles qui allaitent, toutefois!

Vous pouvez aussi placer un géranium odorant près de la table de patio ou sur votre terrasse pour chasser certains moustiques qui ne supportent pas son odeur.

Eau chaude parfumée

Dans un bol d’eau chaude, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin, de girofle, de citronnelle ou de géranium. C’est un répulsif, entre autres, pour les guêpes.

Sur l’oreiller

Quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle sur l’oreiller suffisent pour que l’odeur imprègne les cheveux et éloignent les bestioles agaçantes.

Vive les tomates

Déposez une branche ou deux d’un plant de tomates sur votre table. Mieux encore : cultivez des plants de tomates en pot (et non dans votre jardin) et placez-les près de votre table de patio. Aussi, vous pouvez vous frotter les mains sur un plant de tomates.

Les fleurs contre-attaquent

La citronnelle, le géranium odorant, la mélisse, le thym citron ou encore le basilic à petites feuilles sont des plantes qui repoussent les moustiques. Cultivez-les près des fenêtres ou dans des jardinières près de votre aire de repos dehors. Parfum agréable pour nous… et élimination des bibittes!