Congé de la technologie

Christine Houle
9 juillet 2014

Bonjour Ekodéfi,

pour mon deuxième défi j’ai choisi de prendre congé de la technologie. Je travaille 40 heures par semaine sur un ordinateur et de nos jours, notre quotidien exige que nous utilisions constamment la technologie.

Je me suis néanmoins appliquée à mettre la technologie de côté un minimum d’une heure par jour durant une semaine. Je prenais un bain, lisais un livre ou je m’allongeais simplement sur ma terrasse en me laissant caresser par la brise ou le soleil. Même chez moi en plein lundi soir, je me sentais en vacances. Je me suis surprise à cuisiner beaucoup plus. Le weekend j’ai eu l’occasion de me baigner dans un lac en campagne et c’était ultra relaxant. En fait, je me suis rendu compte que j’étais dans un état de totale détente et zéro stress.

Ce que j’ai retenu de cette expérience est que si on s’éloigne de la technologie un moment, on a tendance à bouger plus et à se détendre plus facilement. Je suis contente d’avoir réalisé ce défi et je vais certainement continuer à trouver des moments où je laisserai la technologie de côté!