Réutiliser

Alexandrine Savignac
7 juillet 2014

Lors de mon déménagement l’an passé j’ai dû me tenir les coudes serrés puisque je n’avais pas un gros budget. En plus de vouloir économiser, j’ai aidé ma planète.
En effet, travaillant dans un restaurant, j’ai récupérer énormément de boîtes, toutes du mêmes format (ce qui facilite la superposition dans les voitures!) Ensuite, j’ai fait énormément de dons à des oeuvres de charité: bijoux, meubles, vêtements, souliers, literie. J’ai essayé de réduire le plus possible les quantités que je devais transporter. Surtout que j’allais dans un endroit plus petit.
Une fois les boîtes vidées, j’en ai gardé quelques unes pour du rangement saisonnier. J’en ai aussi donné à des amis qui déménageaient à leur tour et les autres ont été à l’écocentre. Le jour J, nous avons fait 2 voyages avec les voitures. Nous avions emprunté une remorque et un «pick up» pour les gros électros. Ensuite, la camionnette de mes parents était remplie de nos vêtements et d’autres bidules. Nous avions aussi dû acheter un nouveau divan que nous avons fait livrer directement au nouveau logement. Les livreurs sont repartis avec les boites et les emballages.